Contrat entretien bois et pellets

Aujourd’hui, faces aux nouvelles normes de construction, aux valeurs morales et écologiques, la mise en place d’un poêle à bois, à pellets ou d’une cheminée, dans les habitations neuves ou anciennes, se démocratise.

Hexa suit cette évolution et met en place des moyens pertinents pour pérenniser ses produits et son service.
C’est pourquoi, notre charte met en avant nos valeurs essentielles pour apporter la satisfaction intégrale du client, avant l’achat, à l’installation, au cours de l’utilisation du produit choisi et ce, pendant de nombreuses années.
Nos clients sont variés ; ils peuvent être particuliers ou professionnels. Nous nous devons d’être présents pour toutes questions, pour toutes interventions.

Depuis de nombreuses années, nos installateurs réalisent les ramonages des appareils commercialisés par Hexa, sur l’ensemble de nos secteurs d’interventions, sur des périodes précises, grâce au contrat d’entretien, sous forme d’abonnement. Celui-ci est conclu pour une durée d’un an. Il est renouvelable par tacite reconduction. Il présente différentes formules avec une ou deux visites par an. Le souscripteur choisit sa formule en fonction de l’appareil.

Devant l’augmentation considérable de poses de poêles à granulés, nous avons embauché, en novembre dernier, une personne dédiée à ce produit et mis en place toute une organisation y compris notre contrat d’entretien. Notre technicien délivre à chaque intervention, un certificat. Celui-ci doit être conservé pendant 2 ans.
Pour l’entreprise cela représente une réelle valeur ajoutée. Le client est rassuré. De plus, il peut en profiter pour changer des pièces d’usure comme les joints de porte ou de vitre, une bougie, etc…

 

 

CE QU’IL FAUT SAVOIR

L’entretien d’un appareil à bois ou à granulés est primordial pour profiter au mieux de ses capacités de chauffe et pour allonger au maximum sa durée de vie.
Il assure surtout la sécurité et évite également tout risque de feu de cheminée.
Bien sur il ne faut pas négliger l’entretien quotidien : nettoyage de la vitre, vider le cendrier ou nettoyer le brasier (aspirer la chambre de combustion et le creuset, nettoyer l’intérieur de la hotte, les grilles d’air chaud).

Hexa propose des produits adaptés aux foyers fermés, poêles à bois ou granulés comme le nettoyant à vitre, l’aspirateur à cendre, etc…

Le ramonage des conduits, effectué par un professionnel, est une obligation légale. Il doit être effectué 2 fois par an, avec un minimum d’une fois pendant la période de chauffe.. Il doit être fait par le haut et par le bas (démontage du déflecteur).

photo-frederic-entretien-pellets