Le Air Pro System (développé par Palazzetti) est un poêle à granulés (ou pellets) composé d’un ventilateur radial pour véhiculer l’air dans la pièce où est installé celui-ci et deux ventilateurs centrifuges pour canaliser l’air dans d’autres pièces à travers deux circuits indépendants.

Cela signifie que l’on avoir 3 axes de chauffe, à savoir un directement à la sortie du poêle, les deux autres avec diffuseurs placés stratégiquement dans les pièces différentes (chambre, cuisine,…).

 

Quels sont les avantages clients?

 

  1. Fonctionnement par tranches horaires, avecla possibilité de programmation journalière ou hebdomadaire.
  2. Sonde d’ambiance pour la gestion de la température programmée.
  3. Possibilité de raccorder le poêle à un thermostat extérieur.

 

Comment fonctionnent ils?

 

La technologie Air Pro utilise, sur un même poêle, trois ventilateurs distincts, à une commande indépendante, pour canaliser l’air chaud dans plusieurs pièces. En effectuant une canalisation adéquate, il est possible de réaliser jusqu’à 12 mètres de parcours linéaire pour chaque circuit.

 

Dans quel cas faut il choisir un poêle à granulés avec plusieurs distribution d’air chaud (Air Pro System) ?

 

  1. Quand on souhaite chauffer plusieurs pièces
  2. Quand on a besoin d’obtenir une chaleur saine et confortable dans toute la maison, en réduisant considérablement les consommations.
  3. Quand on veut gérer la distribution de la chaleur dans différentes pièces ( par exemple on pourra décider de ne chauffer que la zone des chambres et bloquer l’acheminement de la chaleur dans la zone séjour).

 

Connection Box en standard pour la gestion et le contrôle du poêle à travers un dispositif mobile

 

La Connection Box est le dispositif que l’on peut connecter au poêle afin de pouvoir gérer la plupart des fonctions par l’intermédiare de l’application « APP » de Palazzetti.

L’application APP permet de gérer la pluspart des fonctions du poêle via un smartphone en tout confort, directement de chez soi ou en dehors.

 

Conclusion

 

Grâce à leurs performances comme à leurs fonctionnements, les poêles à granulés sont les nouvelles « stars » du chauffage « énergies durables ».

En effet, un succès qui tient aux nombreux avantages de ces dispositifs de chauffage, à commencer par leur facilité d’utilisation, du réservoir intégré, possibilité de chauffe de plusieurs pièces, réglage de la température.

Autant d’avantages qui permettent au poêle à pellets-granulés de gagner des parts de marché.