Le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est un gage de qualité. Il témoigne des compétences de l’entreprise.

En effet, à partir du 1er juillet 2014, seuls les professionnels affichant la mention « RGE » permettront à leurs clients de bénéficier du crédit d’impôt développement durable pour leurs travaux de rénovation énergétique (30 % de la valeur du poêle ou foyer en TTC).
Créée par les pouvoirs publics et l’Ademe, la mention « RGE » permet d’attester de la qualité des travaux.

Pour pouvoir bénéficier des taux avantageux du crédit d’impôt, ou de l’Eco-Prêt à taux zéro, vous devrez impérativement contacter une entreprise affichant les trois lettres de cette nouvelle mention signifiant « Reconnu Garant Environnement » (et non plus Reconnu Grenelle Environnement).

Mais qu’est-ce qu’au juste que cette mention RGE ?
Mise sur pied par les pouvoirs publics et l’agence de la maîtrise de l’énergie en collaboration avec les organismes représentant les professionnels, cette nouvelle mention est un outil garantissant aux particuliers que les entreprises contractées « respectent des critères objectifs et transparents » dans la réalisation des travaux de rénovation énergétique.

  • Le label Flamme Verte valorise les appareils les plus performants en matière d’énergie et de sauvegarde de l’environnement. L’appareil doit avoir un rendement minimal de 70 % (indispensable pour obtenir le crédit impôts).
  • Le label BBC : les appareils compatibles BBC ont une certification attestant de leur niveau d’étanchéité à l’air. Cependant, aujourd’hui aucune législation ou norme, n’établit de seuil à respecter.

A savoir : la société Hexa possède toutes ces qualifications et même plus, tel que QUALIBOIS RGE – QUALIBAT RGE – QUALIGAZ – RGE – LABEL BBC – LABEL FLAMME VERTE …

bbc flamme-verte rge