Le piano de cuisson revisité par de grandes marques et accessible à tous.

hexamen-pro3-1L’histoire des pianos de cuisson est liée à celle de l’industrie de la fonte et d’inventeurs audacieux tels que Godin, Falcon ou Lacanche… Si la production s’est toujours maintenue depuis le début du siècle dernier, elle ne représentait jusqu’il y a quelques temps qu’un marché limité. En effet, la plupart de ces cuisinières était destinés à une clientèle plutôt aisée, disposant de cuisines spacieuses pouvant accueillir des pianos dont la largeur moyenne s’élevait à 150 cm.

hexamen-pro3-2Depuis une quinzaine d’années, les particuliers se sont pris de passion pour ces fourneaux gastronomiques. L’apparition de nouvelles cuisinières plus adaptées aux cuisines actuelles, plus compactes et surtout moins coûteuses a permis aux pianos de cuisson de se développer et d’avoir un succès. En réalité, les modèles des fabricants ne sont que 30 cm plus larges qu’un four de taille standard (soit 90 cm). Cependant la capacité et le nombre de fonctionnalités sont bien supérieurs et dans certains cas, cela permet même d’optimiser l’espace!

Vous trouverez aussi un large choix à travers différentes tailles, différents styles et coloris pour répondre au mieux à vos attentes. Le piano de cuisson restera la meilleure des réponses et deviendra dans chacune de vos situations la pièce maîtresse de votre cuisine.

 

hexamen-pro3-3Même les marques les plus luxueuses se sont mises à proposer des pianos gastronomiques bien en dessous des prix des modèles qui ont fait leur renommée. La solution est d’offrir un large éventail d’équipements.

Le piano de cuisson possède deux intérêts majeurs : « le premier : c’est bien-sur l’aspect visuel, le second : c’est la performance culinaire. La cuisinière doit au minimum offrir deux fours et 5 brûleurs afin de mériter l’appellation « piano de cuisson ». Aujourd’hui, ces nouveaux pianos pratiques et plus légers, n’excèdent pas les 110 cm. Côté Design, si le rétro, qui a donné son image à la cuisinière persiste, l’audace et le changement sont au rendez-vous. Pour Falcon, qui propose une gamme contemporaine, une gamme campagnarde et une gamme rétro, leur large palette de couleurs est un vrai avantage.

hexamen-pro3-4Quel que soit le style de cuisine que vous préférez, les pianos de cuisson vous offriront des fonctionnalités uniques qui vous faciliteront la vie ; grille plancha, grill, des fours multifonction, foyer wok multi couronne…

 

hexamen-pro3-5