En décoration, les couleurs créent une atmosphère, qui va se révéler différente selon la fonction du lieu et l’ambiance que l’on cherche à lui donner. Il ne faut pas négliger l’harmonie de la pièce.

LA PEINTURE

Le blanc, le gris et les couleurs naturelles, design et indémodables, servent généralement de base pour les murs, les sols et le gros mobilier.
Les couleurs chaudes comme le rouge, l’orange ou encore le jaune, apportent vitalité et énergie. Elles sont à privilégier pour les pièces à vivre, car elles y apporteront de la gaieté. Il est rarement recommandé de recouvrir la totalité des murs d’une pièce de couleurs chaudes, qui peuvent agresser, mais par touches ou posées sur un ou deux murs, elles apportent chaleur et lumière.
Les couleurs froides, comme le bleu, le vert ou le mauve, sont apaisantes. Elles sont aussi connues dans les contrées les plus arides du globe pour apporter de la fraîcheur à la maison. Elles sont à conseiller dans les pièces d’eau ou les chambres.
Les décorateurs savent parfaitement donner une ambiance à votre maison en utilisant les bonnes couleurs. L’association des couleurs tient à peu de choses pour être réussie ou au contraire ratée. Il faut donc être capable de distinguer les différentes catégories de couleurs, leurs rendus et leurs effets et pour cela, comparer et tester les différentes possibilités.
La cuisine est l’une des pièces les plus vivantes de la maison où l’on prépare et où l’on prend les repas. C’est une pièce dédiée à la convivialité. N’hésitez pas à vous faire plaisir en respectant des critères sur le choix de la couleur des meubles ainsi que des murs. En effet, l’intérêt est d’apporter de l’harmonie et que cela soit assorti.

LA LUMIERE

Si votre cuisine ne bénéficie pas trop de la lumière extérieure, choisissez un bon éclairage de type spots-leds avec un faux plafond et/ou une couleur aux murs relativement claire comme du sable, beige ou gris très pâle. Rien ne vous empêche avec ces tons doux d’associer une couleur plus flashy pour la crédence comme du rouge, prune, orange ou acier brossé. Reprenez la teinte choisie pour la crédencee dans les ustensiles, bocaux et autres accessoires : ils donneront de la vie à votre cuisine ! Le développement de la LED permet une plus grande variété d’effet de lumière et une moindre consommation d’électricité.

IDEE DECO ORIGINALE

Crédence en verre décoratives : C’est une alternative moderne et élégante à l’agencement de crédence classique. Parfois vivifiante, parfois sereine et harmonieuse, c’est à vous de choisir parmi un large choix d’ambiance et de dimensions. Cela donne à votre cuisine une atmosphère chaleureuse, accueillante et originale. Il est possible de mettre un rétro-éclairage pour créer un éclairage indirect.

cuisine_beige_sur_mur_violet cuisine_blanche