« Hexa et ses CLIENTS »

Comme diffusé lors de notre lettre d’informations de juillet, nous sommes une SCOP et de ce fait nous devons organiser 1 à 2 AG par an. Pour rappel celles-ci ont pour objectifs d’informer les sociétaires (salariés ou non) sur la situation actuelle de l’entreprise et sur les développements à venir.

Ainsi, notre seconde Assemblée Générale s’est déroulée le jeudi 18 décembre 2014, tous les salariés ont été conviés à notre seconde AG afin de faire une synthèse de 2014 et nous avons eu trois candidats au sociétariat, qui ont été élus à bulletin secret par l’Assemblée.

Nous avons intégré lors de cette AG « des ateliers-débats » dont le thème était « HEXA ET SES CLIENTS ». Les sociétaires étaient divisés en 5 groupes (poseurs, commerciaux, siège…)

Chaque groupe possédait des animateurs (binômes d’administrateurs et Comité de Direction), le retour des sujets abordés a été fait sous forme de table ronde, chaque rapporteur de groupe exposant les idées du groupe, débattu ensuite par l’Assemblée.

Les sujets abordés étaient :

  • Listez nos points forts et parmi eux ceux que les clients Hexa achètent le plus fréquemment ?
  • Faire la liste des raisons de non-concrétisation des dossiers dits « perdus »
  • Quels sont les « plus » de nos concurrents principaux ?
  • Faire des propositions d’améliorations du binôme « technique / commerce »
  • Quelles sont vos suggestions d’actions et de services pour accroître notre taux de concrétisation ?

Ces ateliers sont une amorce de préparation pour un accompagnement personnalisé des équipes Hexa.
En effet, Hexa est une entreprise forte et performante, mais notre environnement est en pleine mutation, ainsi que les comportements d’achat de nos clients, et nous devons nous y adapter.

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Conclusion

Hexa ne doit pas se satisfaire de son taux de satisfaction client de 98.55 % (enquête satisfaction réalisée auprès de nos clients à la suite d’une pose de chantier) et d’être la 39ème entreprise du Maine et Loire dans le bâtiment (source Courrier de l’Ouest).
Hexa doit tout mettre en œuvre pour progresser et tendre vers l’excellence, pour le bien-être de nos clients futurs et actuels !