Le 12 juin s’est déroulée un moment important dans notre coopérative, non pas le début de la coupe du monde 2014, mais notre 1ère Assemblée Générale de l’année.

En effet, pour ceux qui ne le savent pas, nous fonctionnons sous un statut de SCOP (société coopérative ouvrière de production, c’est-à-dire un groupement de personnes propriétaires de leur outil de travail, fonctionnant de façon collective et démocratique).

Cette Assemblée Générale de juin a pour objectif de présenter aux sociétaires salariés ou non (personnes parties en retraite toujours sociétaires) le bilan financier de l’année antérieure et les perspectives d’avenir d’Hexa. Ces rassemblements (une AG en juin pour la clôture des comptes et une seconde en décembre pour clore l’année) représentent aussi des moments importants dans la vie de notre entreprise, pour la Direction et pour les salariés.
En effet, elles donnent la possibilité à chacun de s’exprimer sur des éléments qui leurs semblent importants et aussi de se rassembler tout simplement : le fait d’avoir 7 sites commerciaux et techniques ne nous permet pas de nous rencontrer régulièrement.

En conclusion, ces Assemblées Générales sont indispensables pour la bonne évolution de notre SCOP. Des décisions et des stratégies y sont définies et validées de façon collective (vote à bulletin secret avec principe « 1 homme = 1 voix »).
Chacun d’entre nous a un rôle à tenir et nous en sommes fiers.

photo_1 photo_2